MAI 2010


logo_ENSCM

L'ECOLE DE CHIMIE ENSCM MONTPELLIER en partenariat avec CERNTEA organisent une conférence exceptionnelle "La Fusion Froide 21 ans après"

Le 14 Avril 2010, Montpellier

L'Association CERNTEA, partenaire avec l'école de Chimie de Montpellier pour cet évènement, organisent une conférence exceptionnelle sur les derniers travaux et les récentes annonces importantes sur la Fusion froide (LENR).

Conférencier : Jean-Paul BIBERIAN, Maître de conférences, Faculté des sciences de Luminy de Marseille

Le 23 mars 1989, Pons et Fleischmann annonçaient la découverte d'un nouveau phénomène : les réactions nucléaires à basse énergie. Depuis 21 ans des dizaines de chercheurs dans le monde ont reproduit ce phénomène. Des expériences similaires ou très différentes ont montré qu'un mécanisme inconnu jusque là permettait de produire des réactions nucléaires dans des milieux condensés chargés en hydrogène ou deutérium. Au cours de cette conférence nous verrons quels sont les résultats les plus spectaculaires dans ce domaine dans le monde et en France. Nous examinerons aussi brièvement les différentes théories en cours de développement pour expliquer ces mécanismes. Contact : Thibaut Jarrosson, thibaut.jarrosson@enscm.fr
En partenariat avec l'association Cerntea, www.cerntea.eu, cerntea@gmail.com

Faits marquants et accélérations depuis 2009 La fusion froide renait en 2009 après qu'une équipe de l'US Navy Space and Naval Warfare Systems Center (Spawar), a présenté, au meeting de l'ACS de San Diego, des clichés de ce qui est annoncé comme des traces laissées par des neutrons de 1 MeV produits par la fusion du deuterium. Après cela, la fusion froide a été reconnue par le gouvernement américain (DIA) et une aide aux investisseurs par le Ministère de l’énergie américain a été alouée (DOE).

Communiqué ENSCM & CERNTEA

Contacts

fleche Enregistrez votre question à poser à Jean Paul Bibérian !

Articles
doc ACS March 19, 2010 - "Cold fusion” moves closer to mainstream acceptance
doc ACS March 2009 - “Cold fusion” rebirth? New evidence for existence of controversial energy source

Vidéos

fleche E tuttavia, scalda ! L'aventure de la fusion froid...

Infos Récentes

Source: ACS News Service Weekly PressPac: March 19, 2010
the 239th National Meeting of the American Chemical Society (ACS).

La fusion froide vers une acceptation par la communauté scientifique
Présentation d'un appareil de mesure à bas cout pour démarrer des recherches sur la fusion froide - Des indications comme quoi le phénomène pourrait naturellement être produit par des batteries  ! Des progrès vers des batteries à fusion froide.

Pratique

LIVE CONFERENCE (prévision)

Watch live streaming video from cerntea at livestream.com





JANVIER 2010


Intervention de CERNTEA à la 11ieme édition du Jeu d’Entreprise, LES MANAGERIALES,  Conférence sur le Thème 'Développement durable et l’énergie solaire"

CERNTEA___LES_MANAHERIALES_2010___Dev_Durable_et_Four_Solaire

Le 30 janvier 2010, Montpellier

L'Association CERNTEA, partenaire de l'Association AMME (Académie de Management et Marketing Européens), est intervenue à la 11ieme édition des MANAGERIALES pour le concours de jeu d'entreprises virtuelles dans lequelle 40 équipes de managers de grandes écoles s’affrontent.

Le thème du concours était cette année axée sur le 'Développement Durable dans l'Entreprise" - Les équipes avaient pour sujet de valoriser une offre de leur produit (virtuel) sur le marché grand public : un four solaire.

Deux animateurs de l'Association CERNTEA sont intervenus, tout au long de la journée du Samedi 30 Janvier sur les points suivants:

  • Présentation synthétique du four solaire
  • Répondre aux questions techniques, auprès des étudiants.
  • Participer au jury, dans la notation des dossiers (40 équipes) pour la partie qualitative.
  • En final, présentation d'une conférence de 20mn sur le thème "Le développement durable et le Solaire", conférence spécialement conçue pour l’événement.


Toute l’équipe de CERNTEA, remercie tout spécialement les organisateurs des Managériales pour leur efficacité et leur professionnalisme et l’Université Montpellier 1 pour leur accueil.

Le Président de CERNTEA

QU’EST-CE QUE LE CONCOURS DE STRATEGIE D’ENTREPRISE ?

logo_les_mana

Vous avez rendez-vous le samedi 30 janvier 2010 avec les meilleures équipes de managers à l'occasion de la 11° édition de ce concours.
Défendez les couleurs de votre établissement en mettant en pratique vos connaissances et savoir-faire. Comme d'autres compétiteurs : professionnels, écoles supérieures, universités, associations d'étudiants, centres de formation… mettez en avant vos compétences de décideurs ! Valorisez vos qualités de management par la prise de décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Soyez prêts à vous investir dans cette aventure exceptionnelle !

Cette année, le thème central en sera le développement durable. Relevez ainsi le défi, en nous retournant votre bulletin d'inscription, dès maintenant. Challengers, nous vous disons : à bientôt, à Montpellier.

Liens

http://www.lesmanageriales.fr

Détail du programme de la 11ieme édition des Managériales


Retour

Le 04/02/2010 - Actualités - Site de l'Université Montpellier 1
Résultats des managériales 11° édition : l'UM1 et les IAE en vedettes



DECEMBRE 2008


Communiqué de Presse CERNTEA du 05 Décembre 2008
29258451_1_

Conférence de Presse sur un nouveau moteur "vert" révolutionnaire (keppe)

poster2

NEW doc Lire le dossier de Presse du Moteur Keppe (en francais)

IMG_0055  IMG_0070 IMG_0080

Un nouveau moteur écologique d’une technologie révolutionnaire fait faire un pas de géant vers la résolution de la crise climatique et énergétique.

La conférence de presse est organisée par l’Association Montpellieraine CERNTEA.ORG . Elle est ouverte aux journalistes et scientifiques qui souhaiteront s'entretenir sur le sujet auprès de l'ingénieur co-inventeur du moteur. Une occasion pour CERNTEA de promouvoir et sensibiliser un large public sur une nouvelle technologie énergétique propre.

Ce moteur scalaire KEPPE fait faire un pas de géant vers la résolution de la crise énergétique et environnementale puisqu’il  permet une économie d’énergie de 80% ou plus par rapport à un moteur de technologie classique. le Moteur KEPPE, vert et révolutionnaire, a le potentiel de nous  conduire vers une nouvelle ère technologique, durable, propre et bon marché. Les responsables de ce moteur ont déja réalisé une conférence de presse aux USA en septembre 2008 et seront présents, parrainés par le gouvernement Brésilien, à la conférence Mondiale sur le Climat en Pologne début décembre 08.

Après la conférence vous pourrez vous entretenir individuellement avec le co-inventeur du Moteur Keppe Alexandre Frascari  et le vice-president Persio Burkinski de l'ONG stop.org.br autour d’un pot convivial offert.

Contact pour presse / scientifique : cerntea@gmail.com  +33 (0)6 63 57 13 99


Liens Moteur Keppe et ONG Stop 

fleche http://www.keppemotor.com/ 

flechehttp://keppemotor.wordpress.com/     

fleche http://www.stop.org.br

 

Technique

Source : keppemotor.wordpress.com / 20 dec 2008

In our lab testing, we studied two fans (28 cm diameter), one driven by a Keppe Motor and the other by a conventional motor. We set both fans to run at the same speed, in this case, 1045 rpm. This ensured that the torque applied to the shafts of each motor was exactly the same; that is, they produced the same Mechanical Energy (ME).

After that we measured the consumption of the two fans, and found 6W for the Keppe Motor fan and 30W for the conventional fan. This was an 80% savings in energy for the Keppe Motor over the other to deliver the same torque.

Let’s graph it:

km_efficiency_graph1

So how can we see this? Well, if the Keppe Motor is consuming 20% of the electrical energy of a conventional motor, but still producing the same mechanical energy, the extra energy to produce this must be coming from the Essential Energy or Scalar Energy field. That’s one of the essential points behind the Motor.

Reactions de la Presse

doc NEW  Article Presse Midi Libre - Montpellier - Jeudi 11 dec 2008 - AntigoneConférence autour d'un moteur révolutionnaire

Recents NewsVideos KEPPE



NOVEMBRE 2008


Video de presentation de l'Association CERNTEA
Source : cerntea / 24 novembre 2008
Cette video est disponible sur google video a l'adresse
 http://video.google.fr/videoplay?docid=5313956257281970406



OCTOBRE 2008


CERNTEA en recherche d'un local
La priorité pour nous est désormais de trouver un local pour mener les expériences scientifiques, correspondant aux critère suivants :                                            

  • Lieu : situé sur Montpellier ou proche environ
  • Type : local d'activité, atelier, petit entrepôt, surface brute, ou éventuellement garage ou sous-sol correctement ventilé et éclairé.
  • Étage : rez-de-chaussée préférable
  • Commodités : électricité et eau courante ainsi qu'une bonne ventilation

Ce local serait dans l'idéal gracieusement prêté, ou à défaut loué à un montant modéré. Dans ce but nous lançons un appel à un éventuel mécène souhaitant promouvoir nos recherches. Le cas échéant, une partie des dons financiers servira à payer la location de ce local sur un bail de un ou deux ans.

 

SEPTEMBRE 2008


Le 16 Septembre 2008 / source: CERNTEA

IMG_0024 IMG_0028

L'Association CERNTEA présente dans une exposition annuelle a Montpellier, FRANCE

Pour la première fois depuis sa création, L'association était présente a cette foire annuelle des Associations de Montpellier, toute la journée du dimanche 14 Septembre. Ce fut l'occasion de nous presenter, diffuser à un large public nos activités et les recherches dans le domaine de l'énergie propre. Ce fut aussi l'occasion de présenter un prototype fonctionnel de Moteur / Générateur autonome développé autour d'un brevet. Une explication etait donnée sur son principe, le systeme a fonctionné non stop toute la journée, sans aucune alimentation extérieure. Ce fut le 'clou' du stand. De nombreuses personnes s'y sont intérressées, venant de toutes classes socioculturelles, des scientifiques aussi, des curieux, des personnes non scientifiques mais intéressées par la science, toutes et tous étaient sensibilisés par la nécessité d'agir contre le changement climatique et la crise énergétique et nous soutenaient dans notre dévouement pour cette cause.

 

Merci a toutes et tous, de 7 à 77 ans qui ont visités ce stand. Un reportage a été réalisé lequel sera diffusé plus tard.

 

Le Président de l'Association CERNTEA


Le 16 Aout 2008 / source: CERNTEA

L'Association CERNTEA sera présente à la foire des Associations à Montpellier, FRANCE, le Dimanche 14 Septembre 2008. Information et adhésion.

WEB_CHEMIN_5740_1216376790
Lien


MAI 2008


Le 1 Mai 2008 / source: New Energy Times

NET25

New Energy Institute, Inc.
369-B Third Street, Suite 556
San Rafael, CA 94901

Suite a la conference sur la fusion froide l'Association CERNTEA vient d'etre referencee sur le site            NEW ENERGY TIMES, le leader d'informations sur la science des reactions nucleaires a basse energie (LENR)
http://www.newenergytimes.com/weblinks/weblinks.htm

Link to cold fusion sources


AVRIL 2008


Conférence de vulgarisation scientifique ludique

" Qu'est-ce que la FUSION FROIDE ?"

le Mercredi 9 Avril 20h30 à Montpellier

affiche_2_jpg    verso_jpg_2

Le 12 Avril 2008 / source: CERNTEA

L'association CERNTEA organise une conférence ludique sur le thème "Qu'est-ce que la fusion froide ? Une nouvelle source d'énergie propre et inépuisable", le Mercredi 9 Avril a 20h30 sur Montpellier. Entrée Libre - Tout Public. L'intervenant est Jean-Paul Bibérian, physicien de la faculté des sciences Luminy à Marseille, et l'un des experts mondiaux dans la recherche sur la fusion froide.

Téléchargez les communiqués de presse et flyers de la conférence (au format pdf) :


COLD FUSION Conference CERNTEA Wednesday April 9 Montpellier, France
CERNTEA will organize the First conference on Montpellier : "What is the cold fusion? A new source of illimited and clean energy", Wednesday April 9th, 8:30 PM, Montpellier, FRANCE - Free -


JANVIER 2008


Le 30 Janvier 2008 / source: CERNTEA

L'Association CERNTEA a conclu un partenariat avec une importante Association etrangere. Cette ONG developpe des prototypes 'open source energy' de technologie energetique avance. Le partenariat consistera a faire des demonstration et de concretiser la validation des proprietes et des performances de ces machines aupres d'organismes de recherches et d'en publier les resultats.

NOVEMBRE 2007


JPBiberian FusionFroideExperience

Interview de Jean-Paul Biberian specialiste francais sur la Fusion Froide, Marseille, Novembre 2007
source : CERNTEA / Samedi 8 decembre 2007
key words: fusion froide, cold fusion, condensed matter nuclear science

L'équipe de CERNTEA a été invitée par Jean-Paul Biberian, Maître de conférence à la faculté des sciences de Luminy à Marseille spécialiste de la physique des solides et de la fusion froide. Nous avons réalisé une interview sur les travaux actuels de la fusion froide en 2007. Un prototype experimental permet d'obtenir des résultats impressionants et trés prometteurs issu de cette nouvelle science émergente. La fusion froide a le potentiel de fournir une nouvelle source d'énergie propre, sans émission de CO2, abondante, décentralisée, sécurisée et abordable, une solution crédible pour la crise climatique et énergétique !

Télécharger le document reportage sur la fusion froide, Luminy Marseille, en francais  (.pps / 27MB)

Acces au reportage complet

Vous croyez en notre quete, faites un don pour nous aider dans la realisation de nos reportages et la recherche sur les nouvelles technologies energetiques propres (Clean Energy Technologie)

LogoIndex

Le 13 Decembre 2007 / Source: Site Quant'homme

Un article de presse du site internet Quant'homme relate notre rencontre avec le physicien Jean-Paul Biberian lors de notre reportage sur la fusion froide a la faculte des sciences Luminy a Marseille
Lire l'article dans les nouvelles du 13 decembre 2007

SEPTEMBRE 2007


LogoIndex

Le 10 Septembre 2007 / Source: Site Quant'homme

Un article de presse du site internet Quant'homme relate notre rencontre avec l'inventeur Veljko Milkovic lors de notre mission d'investigation et de reportage en Serbie.
Lire l'article dans les nouvelles du 10 septembre 2007


AOUT 2007


Picture_088___MILKOVIC_and_CERNTEA_Teams__27_07_07

Le 29 Aout 2007 / source: CERNTEA

L'equipe de CERNTEA a rencontre Veljko Milkovic (inventeur) et Alen Panjkovic (chef de projet) comme convenu. L'equipe CERNTEA remercie chaleureusement Veljko pour son accueil et de s'etre prete au jeu de cette interview-reportage. A court terme un article de l'interview sera realise en francais et anglais puis diffuse sur la toile et la presse specialisee. Une video multilingues de l'interview de 2h30 sera aussi diffusee dans les mois a venir. Un partenariat a ete decide pour aider a developper cette technologie a fort potentiel.

Acces aux photos de l'interview et reportage a Novi SAD par l'equipe CERNTEA le 27 Aout 2007 (code d'acces exige)


Veljko_Milkovic33

Le 20 Aout 2007 / source: CERNTEA

L'equipe de CERNTEA se rendra en Serbie du 24 au 28 Aout pour  interviewer Veljko Milkovic dans son laboratoire, le decouvreur de l'amplicateur d'energie mecanique et inventeur du 'two-stage mechanical oscillator'

Monsieur Milkovic nous propose de nous faire visiter son laboratoire, accepte une interview filmee et nous presentera ses prototypes fonctionnels. Des interviews videos seront faites en traduction simulatnee francais-serbe. Un mailing aupres de magazines scientifiques est en cours. Nous vous tiendrons informe de la suite de cette nouvelle collaboration.

Site internet de Veljko Milkovic (en anglais) : http://www.veljkomilkovic.com/indexEng.htm

Veljko Milkovic vu par Wikipedia (en anglais) : Veljko Milkovic

Dossier CERNTEA sur cette decouverte et invention

Travail de recherche CERNTEA en collaboration avec Veljko Milkovic


JUILLET 2007


bandeau_logo_djo1024

Le 21 juillet 2007 / source : Journal Officiel

CERNTEA est officiellement enregistre au JO.
Identification WALDEC : W343004371. No d'annonce : 521. Paru le : 21/07/2007

Lien vers l'annonce au JO


JUIN 2007


european_flag_lead

Le 26 juin 2007 / source: CERNTEA

CERNTEA est heureux d'annoncer un partenariat avec l'Association des Anciens Eleves de l'IAE de Montpellier, le fil d'Ariane. Une coorganisation d'une conférence scientifique est en projet pour l'annee 2008.

Lien vers notre nouveau partenaire

Le 3 juin 2007 / source: CERNTEA

Premier groupe de travail constitué entre CERNTEA et Veljko Milkovic. Les recherches portent sur l'étude de l'amplicateur d'énergie mécanique 'two-stage mechanical oscillator'. Veljko Milkovic est favorable pour la supervision des travaux. Les travaux sont disponibles sur le CERNTEA wiki (liens plus bas).

Lien vers le groupe de travail Veljko Milkovic sur CERNTEA Developer Forum

Lien vers les travaux du Project Two-stage Mechanical Oscillator proof of concept sur CERNTEA Platform Wiki

Les travaux de Veljkovic Milkovic


MAI 2007


pacte_ecologique_Hulot

Le 7 mai 2007 / source: Fondation Nicolas Hulot

Promotion CERNTEA dans le Forum du pacte ecologique de Nicolas Hulot

Clickez sur ce lien pour voir le contenu de notre annonce



Veljko_Milkovic33

Le 6 mai 2007

Premier contact et accord de collaboration avec Veljko Milkovic mondialement connu, decouvreur de l'amplicateur d'energie mecanique et inventeur du 'two-stage mechanical oscillator'

CERNTEA est heureux et fier de vous annoncer la naissance d'un nouveau partenariat avec un grand inventeur et decouvreur d'un effet physique majeur. Monsieur Milkovic est heureux de collaborer avec notre organisation. La promotion de sa decouverte et de ses travaux sur le sujet doit etre massive. Nous vous tiendrons informe de la suite de cette nouvelle collaboration.

Les details de notre correspondance avec Mr Veljko Milkovic

Wikipedia (en anglais) : Veljko Milkovic

Les dernieres recherches sur le sujet (source : peswiki - Milkovic-Berrett Secondary Oscillator Generator)


AVRIL 2007


european_flag_lead

Le 3 Avril 2007, Montpellier

Creation de l'Association CERNTEA, pour parution au Journal Officiel (en cours)